inscription

Une etape decisive dans votre parcours professionnel.
Pour un demandeur d’emploi, franchir la porte de Tours Emploi Services, c’est choisir de s’engager dans une démarche active de recherche d’emploi. Une équipe d’accompagnants spécialisés vous accueille et vous aide à définir votre projet professionnel en réalisant une évaluation précise de vos capacités et de vos compétences.
Comment
s’inscrire ?
1

lors de votre venue…

…dans nos locaux, on vous remettra un dossier de candidature. Vous devrez le compléter chez vous afin d’y joindre les pièces justificatives demandées.
2

Si votre candidature est retenue…

…Tours Emploi Services vous invite à une réunion d’information collective. Fonctionnement, votre statut de salarié, la relation avec le client… tout est abordé !
3

Vous acceptez de vous engager…

…avec nous ? Un premier rendez-vous individuel est alors fixé avec votre accompagnant pour aborder votre rôle dans votre parcours professionnel et fixer ensemble des objectifs et travailler votre projet.
Votre
parcours

Du solide pour se construire un avenir

Acteur de l’insertion par l’emploi, Tours Emploi Services offre à ses salariés l’opportunité d’acquérir ou de développer diverses compétences à travers des missions de travail et des propositions de formations.

LES MISSIONS DE TRAVAIL

Nous mettons tout en œuvre pour vous proposer des missions qui correspondent à votre projet professionnel. Vous pouvez également compter sur nous pour découvrir des situations de travail dans divers secteurs professionnels (employé de maison, agent d’entretien, second œuvre bâtiment, filière déchets, restauration, secrétariat…)
La mise en situation de travail, c’est aussi l’occasion de reprendre confiance en soi, de retrouver un rythme, de s’organiser…

Le suivi

Les salariés ont tout à y gagner… les clients aussi
L’accompagnement personnalisé fait partie intégrante de la mission de Tours Emploi Services. L’insertion durable de la personne passe par là.
professionel
Inscrit dans une relation gagnant-gagnant, le salarié doit également prouver son engagement et son désir de réussite. Cela passe par une participation volontaire et active aux diverses actions proposées par Tours Emploi Services.

l’implication

briefcase

Chaque salarie dispose des competences d’un accompagnant
pour l’aider a avancer dans son parcours professionnel.

L’accompagnement prend plusieurs formes :

  • rendez-vous réguliers pour faire le point sur la situation du salarié
  • rencontres à la demande du salarié
  • soutien dans les démarches de recherche d’emploi (CV, lettre de motivation, préparation à l’entretien…), orientation, proposition d’actions de formation…
  • proposition de missions de travail correspondant précisément aux compétences du salarié.

Accompagnement personnalisé, évaluation de compétences en situation de travail, modules de formation, animations collectives, bilans de situation… le suivi garantit la double satisfaction client/salarié.